Crêperie Ti Ganou à Vincennes : une très bonne surprise
Je vais vous avouer un secret : j’ai une très grande méfiance envers les crêperies en dehors de la Bretagne et je n’y vais donc jamais, ayant bien trop peur d’être déçue après les délicieuses galettes et crêpes que l’on peut déguster làs bas.
Mercredi dernier, alors que je venais juste de chercher Noé à son cours de piano, mon œil a été attiré par une crêperie à Vincennes et plus précisément une crêperie bio, comme c’est indiqué sur la devanture.
Voulant prolonger autant que possible cette ambiance de vacances, en cette veille de rentrée scolaire, j’ai proposé à Noé de déjeuner là, plutôt que de rentrer à la maison.
Je suis ravie d’avoir fait taire ma méfiance car ce fut vraiment une bonne surprise.
La crêperie Ti Ganou n’est pas grande car elle peut accueillir 16 personnes. Elle s’est remplie très rapidement (ce qui est toujours bon signe) d’une clientèle assez jeune qui, a priori, travaille dans la quartier.
Des miroirs modernes, judicieusement placés font oublier sa taille. Le décor est clair et végétal avec des murs anis et marron glacés, très reposants.
Ce qui fait le charme de cette crêperie, ce n’est pas forcement l’originalité de la carte mais le fait que presque tous les produits proposés sont bio et surtout, de très bonne qualité.
Et moi, quand je vois que la cuisine est simple, saine et de qualité, tout en étant servie avec le sourire, je craque et j’en parle. .
Je vous conseille la crêpe nordique, grand classique : la galette est gouteuse et pas du tout grasse et le saumon fumé est délicieux. Elle est servie avec juste ce qu’il faut de crème et de ciboulette et avec une salade verte.
En boisson : du jus de pomme bio (servi à partir de grande bouteilles, c'est mieux pour la planète) ou du cidre bio de la marque « Coat Albret ». Je n’ai pas gouté mais ce sera pour la prochaine fois.
En dessert, des crêpes au froment. Noé a craqué pour une crêpe au caramel et beurre (bio bien entendu) et, pour l’avoir aidé à terminé, je peux vous dire que c’est délicieux.
La carte contient également des glaces artisanales venant de la ferme de Kerheu en Bretagne (Finistère).
Les galettes coutent entre 2,50 et 5,50 euros, selon le nombre d’ingrédients de la garniture.
Vous pouvez également choisir un menu à 9,50 euros qui comprend une galette (la nordique par exemple), une bolée de cidre ou un verre de jus de pomme et une crêpe sucrée.
C’est certain, je reviendrai et cette fois avec tout le reste de la famille.
Ti Ganou
Crêperie bio et tartinerie
30 Rue des Laitières
94300 Vincennes
Tél : 01 43 28 47 36
Ouvert du lundi au vendredi midi
Jeudi, vendredi et samedi soir