Salon du blog culinaire à Soissons : deuxième année
Je dois être une anxieuse, car quand je retourne pour la seconde fois à un endroit que j’ai particulièrement apprécié, il m’arrive d’appréhender d’être déçue.
Pour ce second salon du blog culinaire à Soissons, mes appréhensions étaient vaines. Même si c’était différent de l’année dernière, en raison de l’ampleur prise par cette seconde édition, j’ai bien retrouvé les ingrédients qui m’avaient enchanté l’année dernière : la passion et le talent des participants (pour voir le planning des démos, c’est sur ce lien), l’accueil chaleureux et pro des étudiants et des professeurs du lycée hôtelier de Soissons, les rencontres fort sympathiques avec des blogueurs et des blogueuses que je ne connaissais pas et les retrouvailles avec les habitués de Soissons.
Nous avons étés particulièrement gâtés par les repas concoctés à la fois par les étudiants, les blogueurs de tout horizon, les ateliers « tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les sauces » organisés par Lesieur, les ateliers « photographie culinaires » organisés par Isabelle Rozenbaum et par les produits apportés par les partenaires. Pour n’en citer qu’un : nous avons été très nombreux à être conquis par les huitres irlandaises apportées par Bord Bia (Irish Food Board).
Comme l’année dernière, je ressors ravie et épatée par tant de talent et de partage.
Longue vie au salon du blog culinaire et merci à ses gentils organisateurs.