Café gourmand : la boite magique
A chaque fois c’est pareil !
Lorsque nous avons des invités et surtout s’ils restent plusieurs jours, j’achète des douceurs à servir avec le café. Et puis, au moment du café, j’oublie la moitié des choses, voire tout et je me retrouve avec des tas de friandises que nous mettons des semaines à terminer.
C’est en prenant une douche que j’ai eu l’idée de regrouper toutes les douceurs dans une boite, à sortir au moment du café.
J’ai donc sorti une grande boite type boite à chaussures, que l’ai tapissée de papier de soie. J’ai ensuite ajouté plein de petites boites à l’intérieur également tapissées de papier de soie. En regardant mon travail, j’ai eu de sérieux doutes car l’ensemble n’était pas particulièrement joli.
Très déçue de ne pouvoir mettre mon idée en pratique, j’étais en train de tout défaire, lorsque je me suis souvenue que ma belle mère, en voyant ma boite à tisanes, m’avait expliqué avoir vu la même dans une maison d’hôtes, remplie de sucres et de chocolats que la maitresse de maison apportait au moment du café.
Et voilà, en moins de 10 minutes, ma boite était prête.
Dans ma boite, il y a des calissons d’Aix, des marrons glacés, des orangettes, des anis de Flavigny (Merci Caroline), des amandes au chocolat, des petites boules orange et chocolat, un peu de sucre pour ceux et celles qui prennent encore du sucre avec leur café et des petits sablés.
Libre à vous se vous en inspirer en mettant ce que vous préférez à l’intérieur.
Excellent week-end à vous et très bon préparatifs de Noel.
Remarque
Ma boite à tisane a été achetée chez Geneviève Lethu mais je suis certaine que vous pouvez en trouver ailleurs.