Vert Pistache : le nouveau restaurant de Marmiton
Quand j’ai reçu l’invitation pour déjeuner en avant première dans le nouveau restaurant ouvert par Marmiton, j’avoue avoir été un peu dubitative, un peu comme lorsque j’apprends qu’un people se lance dans la restauration.
Et pourtant, Marmiton est un acteur à part entière dans le monde de la cuisine. Si vous saviez le nombre de fois, où, lorsque j’évoque mon blog à des personnes que je rencontre dans ma vie de tous les jours, les gens me disent « ah oui, vous écrivez des recettes sur Internet. Connaissez-vous Marmiton ? ».
Mais comme je suis très curieuse et toujours ravie de revoir mes copines de blog, j’ai accepté l’invitation.
C’est lors d’une magnifique journée ensoleillée comme c’est le cas parfois à Paris (si si) que j’ai poussé la porte du restaurant Vert Pistache, ma couleur préférée en décoration, et ce n’est pas ma cuisine qui vous dira le contraire.
L’endroit est clair et lumineux grâce à des verrières particulièrement bien pensées. Il faut dire que Massimiliano Cappelletti, le designer qui a planché sur l’aménagement du restaurant de Marmiton n’est pas un petit nouveau dans ce monde. Il a déjà refait des restaurants réputés à Sydney et à Boston.
Après un délicieux verre de vin blanc sec et très aromatique, accompagné de billes de chèvre aux raisins et pistaches, nous avons continué nos discussions animées sur les restaurants, la cuisine, Top Chef et le design.
Le moment de passer à table est très vite arrivé. Nous nous sommes installés autour d’une grande table d’hôte en hêtre sur des chaines vintage couleur vert pistache et c’est la charmante Anita Granfleur, chef du restaurant qui est venue nous présenter le menu.
En le parcourant rapidement, je me suis tout de suite dit que cela ressemblait étrangement au livre « tout pistache » écrit par Simona Restivo, sicilienne, gérante de l’épicerie fine Apogei et grande ambassadrice des produits siciliens et en particulier des pistaches. Il faut croire que mon petit doigt avait raison puisqu’Anita Granfleur est une amie de Simona et elles ont travaillé ensemble sur l’élaboration du menu.
Le monde est petit non ?
En entrée, je me suis régalée avec un crumble de Saint Félicien à la pistache. C’est frais et très goûteux et j’espère bien que Marmiton nous fera le bonheur de mettre la recette sur son site.
Ensuite, j’ai failli choisir le curry de poulet à la pistache et au lait de coco, mais j’ai préféré m’éloigner de mes chouchous pour tester les lasagnes végétariennes épinard, brie et pistache. L’alliance brie et pistache fonctionne particulièrement bien et je suis bien heureuse que cela fera taire ceux qui disent que l’on ne peut pas manger un plat végétarien correct dans un restaurant à Paris.
En dessert, après un magnifique fromage de Comté très fruité, j’ai craqué pour un financier à la pistache accompagné de coulis à la framboise. C’est simple mais très bien fait, tout ce que j’aime.
Le restaurant Vert PIstache est parfait pour un déjeuner entres copines ou seule d’ailleurs, la table d’hôte permettant de discuter avec les personnes autour.
Le soir, plus de tables d’hôte mais des tables disséminées dans tout l’espace. Du coup, j’imagine que l’ambiance est différente. Il va falloir que je teste avec David.
La suite au prochain épisode.
Le restaurant va ouvrir ses portes demain, le vendredi 2 avril, juste à temps pour le week-end de Pâques.
Pour tous les détails pratiques : adresse, horaires, tarifs, je vous invite à lire l’article sur le site de Marmiton.