Kusmipolitan + concours de cocktail à base de thé et de vodka
Allez savoir pourquoi, mais, depuis le jour où Julia de chez Caviar Passion m’a parlé du cocktail Kusmipolitan, j’en rêve presque la nuit. Il a été créé par Greg Erchoff pour la première d’une série de trois nuits slaves organisées par Kusmi tea, dans le cadre de l’année de la Russie.
Le Kusmipolitan est composé d’un sirop de thé et de vodka.
J’ai du être tellement enthousiaste lors de l’évocation de ce kusmipolitan, que lorsque les jeunes femmes de chez Kusmi tea m’ont demandé si je pouvais faire partie du jury pour un concours de cocktail à base de thé et de vodka, je me suis juste accordée un temps de réflexion, me méfiant parfois de mon enthousiasme débordant, avant de dire oui.
Si vous vous sentez l’âme d’un drink designer, c’est comme cela que l’on appelle les personnes comme Greg Erchoff, vous avez jusqu’au 21 mai pour créer un cocktail à base de thé et de vodka.
Je fais partie du jury avec Greg Erchoff et une personne de chez Kusmi Tea.
Le ou la gagnante gagnera 1 boîte de thé Kusmi Prince Wladimir, 1 bouteille de vodka Platinum Russian Standard, 1 boîte de caviar de Caviar Passion et 2 places pour la 2ème Nuit Slave de Kusmi Tea, le 10 juin 2010.
Pour participer, il suffit de déposer votre recette dans les commentaires de ce billet ou sur votre blog (dans ce cas, n’oubliez pas de mettre un lien vers votre recette dans les commentaires de ce billet).
Vous avez jusqu’au 21 mai pour participer.
Pour vous donner des pistes, voilà la recette du fameux Kusmipolitan, selon Greg Erchoff
Ingrédients pour 1 verre type verre à martini
5 cl de vodka (Russian Standard Platinum)
2 cl de sirop de thé Anastasia
5 cl de thé glacé Anastasia
Mélangez le tout dans un shaker rempli de glaçons, tournez 15 secondes puis versez, sans les glaçons dans un verre à Martini. Ajoutez un peu de zeste d’orange pour rappeler les aromes du thé Anastasia.
Pour faire le sirop de thé : faîtes infuser pendant 7 jours 7 cuillères à thé de thé Anastasia dans 70 cl de sirop de sucre puis filtrez.
A consommer avec modération car ce n’est pas parce que l’on ne sent pas trop la vodka qu’elle n’est pas là !