Cocktail Cosmopolitan, comme dans la série “Sex and the City”
Je suis pleine de principes voire de croyances. Mais, comme je suis capable de changer d’avis assez facilement, si je prends le temps de me documenter sérieusement sur un sujet, j'espère ne pas être ce que l’on appelle une personne rigide.
J'ai passé des années à refuser tout alcool pour l’apéritif, en dehors d’un simple verre de vin, qui est devenu pour le coup une passion. Les cocktails, qu’ils soient proposés avant le repas ou lors de soirées subissaient le même refus, tout simplement parce que dans mon esprit ils étaient traitres et risquaient de me souler bien plus qu’un simple verre de vin.
Et puis, quelques rencontres plus tard, je me suis rendue compte qu’il ne faut pas nécessairement diaboliser les cocktails et que s’ils sont bien dosés, il n’y a pas plus de problèmes à en boire un, qu’un verre de vin.
Comme tous les alcools, il faut évidemment rester dans les limites du raisonnable mais ce n’est pas le sujet de ce billet. En écrivant ces lignes, je me rends compte qu’il n’est pas évident d’écrire sur le sujet de l’alcool et heureusement que je ne suis pas à la télévision, je serais déjà censurée.
Il y a quelques jours, j’ai ressorti le coté glamour qui sommeille profondément en moi pour préparer un cocktail mythique, le cosmopolitan, comme dans ma série chouchou « Sex and the City ».
Ici, pas de bar branchés, ni à Paris, et encore moins à New-York. Je serais de toute façon incapable de vous les décrire, pour cause de non fréquentation.
Comme décor, un beau ciel bleu, notre terrasse et comme compagnon, David, ravi d’être accueilli en rentrant du boulot avec ce cocktail pourtant très girly.
Pour faire un cocktail, il faut normalement un shaker dans lequel vous mettez les différents liquides avec des glaçons. Il suffit ensuite de verser le contenu du shaker en filtrant afin de ne pas laisser les glaçons tomber dans les verres puis de compléter éventuellement avec de la glace pillée, mais pas trop. Dans mon cas, j’ai utilisé un blender que je n’ai fait fonctionner que 2 secondes avec les ingrédients plus les glaçons. J’ai ensuite filtré le contenu dans deux verres à Martini, of course.
La prochaine fois je continue sur ma lancée avec les magnifiques recettes de cocktails dans le dernier magazine Régal, dont certaines recettes mélangent avec beaucoup de créativité jus de légumes et alcool.
Cocktail Cosmopolitan
Ingrédients par personne
4 cl de vodka
1,5 cl de Cointreau
1 cl de jus de citron vert
2 cl de jus de cranberries
Le jus de cranberries se trouve très facilement dans les grandes surfaces, en cherchant un peu en bas ou en haut des rayons.
Versez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons, mélangez vigoureusement puis servez en filtrant.
Si vous n’avez pas de shaker, procédez de la même manière en faisant fonctionner votre blender pendant 2 secondes.
Servez dans des verres à Martini, c’est tellement plus chic avec des rondelles de citron vert.
Savourez le moment présent.