Calendrier de l’avent fait maison, comme une guirlande
Cette année, j’ai vraiment du mal à me mettre dans l’ambiance de Noel. Je n’ai pas encore acheté un seul cadeau, mon regard fuit les vitrines des boutiques, j’essaie de ne pas voir les rayons spécial Noël dans les grandes surfaces et je n’ai surtout pas acheté les suppléments « Fêtes » de mes magazines de cuisine préférés.
En fait, j’ai tout simplement envie de décider moi même quand le moment sera venu de m’y mettre. Le pire, c’est que l’on peut tout à fait éviter d’y penser, malgré les efforts déployés tout autour de nous. Il faut dire que j’ai la faculté à vivre dans une bulle qui m’aide beaucoup.
La seule chose à laquelle je ne déroge pas, c’est le calendrier de l’Avent pour les enfants car je n’ai pas envie de les impacter avec mes états d’âme d’adulte.
Je ne me voyais pas ressortir mon vieux sapin en tissu un brin kitsch, dans lequel j’ai mis des années durant deux chocolats dans chaque pochette.
Cette année, j’ai innové. L’idée a cheminé doucement dans ma tête et s’est concrétisée lors d’une virée chez Loisirs et Création avec Gabrielle qui s’est soudainement prise de passion pour la fabrication de bracelets en tissus Liberty.
Hier, alors que les enfants étaient à l’école et au Lycée, je me suis amusée à confectionner des calendriers de l’Avent.
Voilà la version faite pour Noé. Celle de Gabrielle y ressemble beaucoup, dans d’autres couleurs.
C’est bête comme chou à faire. Le plus long a été de prendre une photo qui rende compte de l’effet. Pour ce calendrier de l'Avent, Il suffit d’avoir de la ficelle, des sachets « confiseur » ou du film étirable si vous n’avez pas cela en stock, des rubans ou du raphia pour accrocher chaque sachet sur la ficelle ou des petits pinces à linge que l’on trouve dans les boutiques de Loisirs créatifs.
Au centre, j’ai ajouté une boule de Noel transparente, trouvée chez Loisirs et Création. Vous pouvez en ajouter plus mais votre calendrier reviendra plus cher.
Il ne vous reste plus qu’à emballer un ou deux carrés de chocolat, prélevés sur une tablette de chocolat, dans les sachets confiseurs coupés en deux ou dans du film étirable, de les fermer avec une petite pince, un ruban ou du raphia puis de les accrocher sur la ficelle.
J’imagine que l’on peut faire différemment. Si vous vous lancez dans l’aventure, n’hésitez pas à partager vos créations.
Je me suis bien amusée à les faire. Je trouve que ça détend de faire ce genre de chose et j’adore ces moments passés à faire des surprises, toute seule dans la cuisine.
Ce soir, je vais les accrocher, je ne sais pas encore où mais je sais que je vais être excitée comme une puce lorsque Noé le découvrira mercredi matin. Pour Gabrielle, il va falloir attendre samedi car elle est partie ce matin à l’aube en voyage avec sa classe.
Et vous, vous les faites vos calendriers ou vous les achetez ?