Campagne de prévention M’T dents : Et si vous emmeniez vos enfants chez le dentiste ?
Si j’ai accepté de relayer aujourd’hui cette information sur mon blog, bien qu’il n’y ait pas vraiment de rapport avec la cuisine, c’est parce que le sujet me tient particulièrement à cœur.
Je fais partie de la génération des personnes qui allaient chez le dentiste que quand ça faisait mal (voir très mal) et je peux dire que j’en garde de très mauvais souvenirs. J’imagine qu’il doit y avoir pire qu’une rage de dents mais je sais aussi que c’est très douloureux et que ça arrive toujours au mauvais moment. Il m’est arrivé de réveiller ma mère en pleine nuit lorsque j’étais gamine et je m’en souviens encore. Du coup, j’ai passé des heures chez le dentiste, cela a couté pas mal d’argent à mes parents et j’ai encore des séquelles aujourd’hui. Pour tout vous avouer, j’ai encore peur d’aller chez le dentiste alors que j’ai 45 ans !
En revanche, allez savoir pourquoi, j’arrive à mettre mes angoisses de mon coté pour y emmener mes enfants une fois par an, depuis qu’ils sont petits, au moment de la rentrée. Pour eux, c’est devenu normal et j’en suis ravie. J’ai presque l’impression d’avoir conjuré un sort.
Grâce à l'assurance maladie, c’est encore plus facile pour nous parents d’assurer la prévention dentaire de nos enfants.
Si votre enfant va bientôt avoir 6, 9, 12, 15 et 18 ans…, il va recevoir, un mois avant sa date d’anniversaire, une invitation personnalisée de l’Assurance Maladie qui le convie à un rendez-vous de prévention dentaire. Ne jetez pas cette lettre mais prenez tout de suite rendez-vous chez le dentiste de votre choix, muni de l’invitation, de la feuille de prise en charge et de la carte vitale. Si des soins sont nécessaires, ils sont à réaliser dans les 9 mois qui suivent le rendez-vous de prévention et sont entièrement pris en charge
Vous y trouverez des jeux pour les enfants pour les sensibiliser, ainsi que des quiz pour lutter contre les idées reçues, comme par exemple le fait qu’une carie fait forcement mal alors qu’elle peut justement se développer sans faire mal.
La prochaine fois que vous recevrez l’invitation de l’Assurance Maladie, promettez moi de ne pas la jeter ou de la mettre de coté en vous disant « je le ferai plus tard » …
Billet sponsorisé, dans la cadre de la prévention bucco-dentaire chez les enfants.