Je vous souhaite à toutes, une très bonne fête des mères.
En ce dimanche, j’ai une pensée toute particulière pour les mamans qui cuisinent tous les jours pour leur famille et en particulier à celles qui vivent seules avec leurs enfants, sans pouvoir déléguer de temps en temps la préparation des repas.
C’est une des choses que j’ai remarquée assez rapidement lorsque je suis devenue mère, c’est cette succession de repas qu’il faut préparer pour nos enfants, quoiqu’il arrive.
Manque de temps, manque d’argent, manque d’envie, manque d’idées, problèmes de santé, manque d’appétit ? Peu importe, nos enfants sont là et dans leur insouciance et leur confiance, ils ont vite fait de débouler dans la cuisine pour demander « quand est ce qu’on mange ? » ou « qu’est ce qu’on mange ? ».
Si la cuisine au quotidien peut être un vrai plaisir, et je suis prête à le prouver quand vous voulez, elle peut être aussi un véritable casse tête par sa régularité, son coté organisation, son coût, sans parler des contraintes liées à des intolérances ou à des choix alimentaires.
Si j’ajoute qu’en tant que mère cuisinière, nous sommes responsables en nourrissant nos enfants de leur bien être, de leur santé et de leur éducation, ça mérite largement quelques lignes sur mon blog, non ?
A toutes les mères cuisinières, chapeau bas.
PS : que les pères qui cuisinent au quotidien et qui sont confrontés aux mêmes réalités ne soient pas en colère contre moi. Je sais que vous existez. Mais comme c’est la fête des mères, j’ai choisi de ne parler que des mères.