Et si on mettait un tablier de cuisine ? Les tabliers Petit Pagne et les tabliers de Madame Choup
Je vous ai déjà dit que je suis incapable de cuisiner sans tablier ?
Et pire que cela, j’ai même du mal à débarrasser une table ou à ranger une cuisine sans tablier. Tout simplement parce que je suis un peu maniaque avec mes vêtements et que je déteste les tâches. Du coup, même quand je suis chez quelqu’un et que j’aide dans la cuisine, je demande d’abords un tablier. Et si je sais que les gens chez qui je vais n’en n’ont pas, j’emporte le mien.
J’en ai toute une collection, ils sont assez simples et ma seule coquetterie est de les assortir à mes vêtements même quand je suis seule à la maison.
Récemment, j’ai eu deux coup de cœur, que j’ai envie de partager avec vous.
Les tabliers « Petit Pagne »
Ils sont fabriqués au Rwanda par des femmes, dans le cadre du commerce équitable et je les trouve particulièrement seyants. Moi qui suis fan des tabliers que l’on ne porte que sur les hanches, je suis gâtée. C’est par Facebook et par sa créatrice Elisabeth Dutrisac, qui habite au Rwanda que j’ai connu la marque Petit Pagne et j’ai eu un véritable coup de cœur pour les imprimés très colorés.
Depuis cette découverte, la collection s’est agrandie avec des dessous de verre et des dessous de plat réalisés avec des capsules de soda recyclées et avec une collection de vêtements pour petites filles et femmes, ainsi que des accessoires.
Vous trouverez toutes les infos sur le site Le Petit Pagne et également sur leur page Facebook, sur ce lien. Et très bientôt, un site de vente en ligne.
Les tabliers de Madame Choup
C’est en lisant le billet de Réquia que j’ai eu envie d’en parler.
Je les trouve adorables, sans être kitch. Et puis, que voulez vous, je suis une grande romantique et certaines histoires de reconversion m’émeuvent même si je ne connais pas du tout la personne en question.
Vous pouvez les commander sur le site de Madame Choup.
Et vous, vous mettez un tablier dans votre cuisine ?