L’éclair « éclair » Fauchon, les biscuits salés de la biscuiterie des Vénètes et les olives confites Saint-Denis : mes 3 coups de cœur de la rentrée.
Je découvre de plus en plus de nouveaux produits parce que les marques s’adressent très souvent à nous les blogueuses (et blogueurs) culinaires pour nous tenir informés mais également parce que mon entourage est particulièrement adorable en m’offrant des produits que je ne connais pas.
L’éclair "éclair" Fauchon
Non seulement il est beau mais il est bon, ce nouvel éclair créé par Benoît Couvrand de chez Fauchon, au fruit de la passion et au chocolat au lait.
A la première bouchée, c’est la fraicheur et l’acidulé qui dominent puis arrive la douceur du chocolat au lait. On distingue très bien les deux saveurs et l’équilibre entre les deux est parfait. L’ensemble est léger et gourmand à la fois. Cet éclair a même inspiré Stéphanie avec son petit pot de crème au chocolat au lait et au fruit de la passion.
Cet éclair, en version inédite, vous pourrez le déguster durant le week-end éclairs Fauchon, les 8, 9 et 10 septembre 2011. Toutes les infos sont sur ce lien.
Biscuits salés de la biscuiterie des Vénètes (Saint Armel, Morbihan)
Gabrielle a passé une partie de ses vacances à Saint Armel, un très beau village sur le golf du Morbihan. Elle nous a rapporté des biscuits salés de la biscuiterie des Vénètes. Ils sont à tomber avec leur texture fondante et sablée à la fois et leur goût bien prononcé. Deux parfums : tome de Rhuys+Wakame ou fromage+noix. Un pur délice fait avec de très bons produits de la région. Je suis ravie que l’on puisse les commander en ligne car je ne voyais pas attendre l’été prochain que Gabrielle y retourne.
Olives confites de la confiserie Saint-Denis
Rapportées par une amie de ses vacances, j’adore ces olives vertes confites de la confiserie Saint-Denis. Comme dans tout bon fruit confit qui se respecte on retrouve bien la texture du fruit et son goût. Dans le cas de l’olive, c’est très subtil car l’on n’est pas du tout choqué par le coté légèrement sucré, bien au contraire. Je compte bien en faire un cake ou des madeleines, si je ne mange pas tout le bocal avant.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne rentrée.