Il y a quelques mois, j’ai reçu un mail de Camille qui avait besoin de conseils sur l’animation d’un blog. Nous avons échangé par téléphone et elle m’a raconté son ambition d’ouvrir un site de vente en ligne d’épicerie fine artisanale ainsi que la création d’un blog.
Quelques mois plus tard, j’ai eu le plaisir de voir la naissance de son site : « Gourmandises de Camille » qui propose à la vente en ligne des produits d’épicerie fine de qualité fabriqués par des artisans de nos régions de France.
Nous avons continué à échanger et, de fil en aiguille, nous avons décidé de lancer ce jeu qui peut vous permettre de gagner « le coffret Pascale Weeks ». Ce coffret est composé de produits que j’ai choisis sur le site de Camille. Il vous permet de préparer un apéritif à l’improviste avec des olives noires de Lucques, des sardines de la Belle-Illoise, des croustilles d’oignons, de la crème d’artichaut et du piment d’Espelette.
A partir de maintenant et jusqu’au 4 décembre minuit, vous avez la possibilité de gagner ce coffret en jouant à un jeu qui sera suivi d’un tirage au sort.
Pour jouer, cliquez sur ce lien et répondez aux questions (vous avez jusqu’au 4 décembre minuit pour le faire)
Bonne chance !
NB : Je tiens à préciser que je ne suis pas rémunérée pour écrire ce billet. J’ai choisi de le faire pour donner un coup de pouce à Camille. Je n’ai aucun lien commercial avec elle et mon blog n’est pas affilié aux ventes de son site. La seule chose que j’ai faite est de choisir des produits, reçus à la maison afin de pouvoir préparer les recettes de ce billet.
Rillettes de sardines aux olives noires de Lucques
Ingrédients pour 1 petit bol
1 boite de sardines à l’huile d’olive
12 olives noires
50 g de fromage frais type Philadelphia, Saint Moret ou fromage à la crème
3 pincées de piment d’Espelette
Le zeste d’1 citron
½ cuil.à soupe de jus de citron
Ciboulette ciselée
Poivre du moulin
Egouttez les sardines et conservez l’huile.
Dénoyautez les olives.
Mixez les sardines, une cuillerée à soupe de l’huile réservée, les olives et le fromage frais, jusqu’à obtenir une purée un peu grossière.
Versez ce mélange dans un bol.
Ajoutez la ciboulette, le piment d’Espelette, le zeste, le jus de citron, le poivre et mélangez.
Goûtez et rectifiez éventuellement l’assaisonnement.
Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
Cuillères apéritives de crème d’artichaut et croustilles d’oignons
Ici, il ne s’agit pas vraiment d’une recette. Je suis une grande fan de la crème d’artichaut. Il m’arrive de la faire mais j’aime bien en avoir une déjà préparée sous la main. Celle sélectionnée par Camille ne contient que de bons ingrédients. L’idée est donc d’en mette un peu sur une cuillère et d’ajouter des croustilles d’oignons pour apporter du croustillant. Si vous n’avez pas de cuillères apéritives, des rondelles de radis noirs feront très bien l’affaire, à moins que vous ne préfériez des crackers tout simples.