Il y avait très longtemps que je n’avais mis à jour ma revue de presse. J’admire les blogs et les sites qui le font régulièrement. De mon côté, je reporte toujours au lendemain, le temps passe et je n’ai plus envie de parler des choses.
Cette fois, je prends le temps.
En février dernier, j’ai reçu la visite de Gabriella Gershhenson, « senior editor » du magazine Saveur US avec Beth Rooney, photographe. Nous avions longuement échangé auparavant au téléphone et par mail sur la tradition des bûches de Noël en France et sur celle que je fais à la maison depuis plus de 15 ans. Un samedi matin, je me suis donc retrouvée dans ma cuisine en train de faire ma très traditionnelle buche de noël aux marrons, tout en expliquant les étapes à Gabriella. Les américains sont particulièrement curieux et consciencieux et elle voulait absolument tout savoir.
Lorsqu’elles sont parties, j’avais l’impression d’avoir vécu un moment surréaliste et j’avais du mal à me dire que c’était des gens de Saveur qui avaient passé une partie de la journée à la maison. Nous avons passé un moment super relax en commençant par un cake au matcha et une tasse de thé avant d’attaquer la fabrication de la bûche « from scratch » comme ils disent. Nous avons même pris le temps de faire une pause déjeuner avec de la charcuterie italienne, du pain et des fromages français.
C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que j’ai reçu le magazine par la poste il y a 2 semaines.
Bon, pas facile de le trouver en France mais je viens de découvrir que l’on peut trouver l’article en ligne, sur le site Saveur. Vous pouvez également y trouver la recette de la bûche d’Arnaud Delmontel.
Ma recette de bûche de Noël aux marrons est sur ce lien.
Je vous souhaite de très bons préparatifs de Noël.