Concours Slow Drinking : créez votre bouchée apéritive pour un accord Mets et Cocktail
Comme je le disais il y a quelques semaines, ce blog est le reflet de ma vie personnelle et de mon travail.
Depuis 1 an et demi, je fais partie d’un comité d’experts initié par Bacardi-Martini France, avec le Dr Patrick Serog (nutritionniste), Thibaut de Saint-Pol (sociologue) et Pascale Hébel (spécialiste des comportements de consommation des Français). Ensemble, nous avons confronté nos expertises, nos observations et avons abouti à l'idée de la valorisation de la consommation modérée de spiritueux, à travers un mouvement aspirationnel : le Slow Drinking.
Cette manière d’être dans la dégustation et non pas dans la consommation pure, de prendre le soin de bien doser, de toujours associer des mets aux cocktails, de mobiliser ses sens, de partager ses impressions et surtout de prendre son temps, correspond à ma vision toute entière de la cuisine et du partage. (Pour retrouver les 10 principes du Slow Drinking, je vous invite à visiter le tout nouveau site, sur ce lien.
L’un des principes du Slow Drinking est donc de toujours associer un mets avec un cocktail. Pour une présentation à la presse et aux blogueurs, je me suis prêtée à l’exercice en imaginant une bouchée apéritive qui se marie avec le cocktail créé par Claudio Bedini (voir la recette dans ce billet).
Aujourd’hui, Bacardi- Martini France lance un concours de recettes autour des accords mets et cocktails et j’ai le grand plaisir de faire partie du jury.
L’objectif est de créer une bouchée apéritive qui se marie avec un cocktail à base de menthe et de citron, avec ou sans alcool.
Comment participer ?
Du 30 avril au 21 mai, envoyez votre recette de bouchée apéritive (amuse-bouche) qui se marie bien avec une boisson à la menthe et au citron sur le site du Slow Drinking, via ce lien .
Du 21 mai au 28 mai, je sélectionnerai les 10 meilleures recettes et j’annoncerai les résultats sur mon blog.
Leurs auteurs gagneront un cours de cuisine sur les antipasti et participeront à l’étape suivante.
Du 28 mai au 17 juin, les internautes seront invités à voter pour leur recette préférée (les votants pourront gagner par tirage au sort 50 kits cocktails premium).
La recette qui aura reçu le plus de votes gagnera un apéritif dinatoire à domicile pour 10 personnes, animé par un barman professionnel qui fera découvrir aux invités la philosophie du Slow Drinking.
La recette gagnante sera également mise en avant sur le site le 18 juin prochain.
A vous de jouer et au plaisir de découvrir vos recettes.
Le règlement complet du concours est disponible sur ce le site.
Pour vous donner des idées, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Cocktails&Cie, vous y trouverez des recettes que j’ai imaginées pour aller avec certains cocktails mythiques.