30 jours pour devenir un cordon bleu, d’Audrey Bourdin
En découvrant le nouveau livre d’Audrey que j’avais commandé, je me suis dit que c’était tout à fait le livre que j’aurais voulu avoir quand j’ai commencé à cuisiner de vrais repas et non plus uniquement des desserts.
En le lisant plus attentivement, je me suis même dit que j’allais en racheter un pour l’offrir à ma fille Gabrielle qui a 19 ans, quand elle quittera la maison, ce qui va arriver beaucoup trop vite à mon goût.
D’ailleurs, elle qui voit pourtant un grand nombre de livres partout dans la maison, a tout de suite été attirée par la couverture très gaie du livre d’Audrey.
Et le livre alors ?
Jour par jour, Audrey nous dévoile tous ses astuces pour faire les courses, les règles d’or pour faire cuire poissons, viandes, lentilles, quinoa, polenta, etc. (vous seriez étonnés du nombre de personnes qui ne maitrisent pas les bases), ainsi que toutes ses recettes pour ne pas s’ennuyer en cuisine.
Je ne connais pas beaucoup Audrey mais pour avoir participé à quelques voyages avec elle, je sais que c’est une jeune femme particulièrement bien organisée et cela transparait dans son livre. On sent qu’elle veut partager avec les lecteurs son sens de l’organisation.
J’avoue m’être délectée en lisant le chapitre sur l’organisation d’un diner, que je trouve vraiment très judicieux, bien que je ne sois pas une débutante.
C’est à la fois un livre pour donner des idées de recettes mais également un recueil de toutes ces petites informations dont on a besoin quand on est pressé et qu’il est bien agréable de retrouver facilement, comme par exemple la contenance des cuillères à café et à soupe selon les ingrédients .
Un livre à offrir à toute personne débutante (ou pas), il est très agréable à lire, dans un style direct et efficace.