Que faire avec les restes d’un poulet rôti ?
Cet été, dans Le journal Le Parisien et Aujourd’hui en France, vous retrouverez chaque jour des recettes de cuisine, du samedi 14 juillet au samedi 25 août.
J’ai eu le plaisir d’ouvrir le bal du 14 juillet et je vais continuer jusqu’au 20 juillet avec 7 recettes et astuces. Ensuite, vous pourrez retrouver d’autres blogueurs, blogueuses, mais je leur laisse le soin de se dévoiler au fur et à mesure.
A priori, pas de photos dans Le Parisien pour accompagner les recettes et les astuces mais vous pouvez les retrouver ici.
J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux lecteurs de Parisien et d’Aujourd’hui en France.
Bonne lecture et très bonnes vacances à vous.
Le poulet rôti est l’une des choses que je préfère. En vacances, je l’achète et j’adore les choisir bien dorés chez les volaillers ou sur les marchés. Je construis mon repas autour, en ajoutant par exemples des légumes rôtis, une salade, du melon, etc. J’en achète toujours un peu plus car j’imagine déjà ce que je vais pouvoir faire avec les restes.
Mes idées, à décliner selon vos envies :
Lavez puis séchez une salade, ajoutez des tomates coupées en dés, le poulet coupé en dés et une vinaigrette. Juste avant de servir, écrasez quelques chips de tortillas, ça croustille et ça donne du goût.
Préparez un sandwich avec du pain de campagne, du fromage frais, un soupçon de moutarde, des rondelles de concombre et/ou de tomates, quelques pousses de salade et le poulet coupé en lamelles.
Pour une salade de pâtes, faites cuire 75 g de de pâtes par personne, rincez puis assaisonnez-les immédiatement avec huile d’olive et vinaigre. Ajoutez le poulet coupé en cubes, des tomates séchées, de la féta et des olives.
Pour l’apéritif, coupez le poulet en morceaux. Servez avec des piques et une sauce à base de fromage blanc, ciboulette et un peu moutarde Savora.
Préparez une quiche en faisant cuire une pâte brisée à blanc. Garnissez avec 3 œufs battus, 15 cl de crème liquide, 30 g de parmesan, 2 cuillères à soupe de pesto, 150 g de poulet coupés en dés et quelques tomates cerise. Faites cuire 30 minutes à 180°C.
Et si vous voulez faire cuire le poulet vous même, la recette est sur ce lien.
Enjoy !