Légumes rôtis
Cet été, dans Le journal Le Parisien et Aujourd’hui en France, vous retrouverez chaque jour des recettes de cuisine, du samedi 14 juillet au samedi 25 aûut.
J’ai eu le plaisir d’ouvrir le bal du 14 juillet et je vais continuer jusqu’au 20 juillet avec 7 recettes et astuces. Ensuite, vous pourrez retrouver d’autres blogueurs, blogueuses, mais je leur laisse le soin de se dévoiler au fur et à mesure.
A priori, pas de photos dans Le Parisien pour accompagner les recettes et les astuces mais vous pouvez les retrouver ici.
J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux lecteurs de Parisien et d’Aujourd’hui en France.
Bonne lecture et très bonnes vacances à vous.
Je devrais donner une médaille à ma belle-sœur Katherine qui m’a fait découvrir cette manière de cuire les légumes au four. Depuis, je ne m’en lasse pas et j’ai dû les préparer dans bon nombre de locations de vacances et chez mes amis. Ça marche dans tous les fours, même les plus archaïques. C’est ma recette fétiche pour un barbecue et quand j’ai vu trop large, je n’insiste pas pour que mes invités terminent le plat, c’est trop bon le lendemain sur une tartine de fromage de chèvre. Les gousses d’ail cuites dans leur peau sont un peu la cerise sur le gâteau. N’hésitez pas à ajouter quelques pommes de terre primeur, non pelées et juste coupées en quatre.
Ingrédients pour 4 personnes
4 petites courgettes
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 oignon rouge
8 gousses d’ail
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
2 cuil. à café de vinaigre balsamique
Fleur de sel
Poivre du moulin
Comment faire ?
Préchauffez votre four à 200°C.
Retirez les extrémités des courgettes, coupez-les en deux puis en bâtonnets.
Retirez le chapeau du poivron, les graines puis coupez la chair en lanières, en retirant les membranes blanches.
Pelez l’oignon puis coupez-le en 8.
Dans un grand plat, mélangez les légumes, les gousses d’ail non pelées, l’huile d’olive, le vinaigre et une cuillère à café de fleur de sel.
Enfournez pour 30 à 40 minutes en mélangeant 2 fois, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et grillés.
Poivrez, ajoutez éventuellement plus de fleur de sel et servez.