Ice pops de la Newyorkina (Ice Popsicle, Paletas), en direct de New York, crédit photo le site
J’ai du mal à me souvenir de la dernière fois que j’ai mangé une glace à l’eau. Je pense que c’était en Grande-Bretagne quand j’étais ado et je n’ai même pas envie de calculer …
Il y a 3 jours, nous étions en famille sur ce que l’on appelle la High Line, à New York. Il s’agit d’une ancienne ligne de chemin de fer qui a été transformée en chemin piétonnier il y a quelques années, par la ville de New York.
Je vous conseille vivement d’emprunter la High Line si vous êtes en vacances à New York. Le chemin est en hauteur, il a été très bien aménagé et l’on aperçoit encore les anciens rails de chemin de fer.
La vue sur New York est magique et c’est toujours un spectacle de voir tous ces bâtiments aux architectures tellement contrastées.
Nous y étions en fin d’après-midi, il faisait très chaud à New York jusqu’à ce matin. L’ambiance est décontractée, les gens flânent et font des pauses sur les nombreux bancs ou chaises (dans de nombreux parcs de New York, vous pouvez trouver des chaises de jardin en métal et des petites tables, nous avons craqué).
Au milieu de la promenade, j’ai repéré de plus en plus de passants avec des bâtons de glaces à l’eau aux jolies couleurs. C’est ce que l’on appelle des Ice Pops ou Ice Popsicles en américain (Ice lolly en GB).
D’un seul coup, telle une gamine, j’ai voulu la même chose.
L’œil en alerte, nous avons fini par remarquer une jeune femme avec son "Ice cream cart".
Ce que nous avons acheté (voir photo en haut), ce sont des glaces d’inspiration mexicaines, appelées Paletas.
Elles sont préparées par Fanny Gerson, une chef pâtissier d’origine mexicaine. Les parfums sont enchanteurs et varient selon les saisons. Certaines glaces contiennent du piment, David était aux anges. En ce moment : Ananas avec ou sans piment, avocat, noix de coco fraiche, concombre et citron vert, mangue et piment, etc.
Elles sont ultra rafraichissantes, très goûteuses et sont incrustées de morceaux de fruits, du moins pour les versions à l’ananas et à la manque, que nous avons choisies.
Un coup de cœur pour toute la famille.
Vous pouvez trouver les glaces de Fanny Fanny Gerson, surnommée la Newyorkina dans d’autres endroits de New York (voir sur son site). Elle a aussi écrit un très joli livre « Paletas ».
Vous pouvez aussi trouver une recette sur le blog de Serge Le concierge, sur ce lien.
Au bout de la High Line (nous sommes partis du quartier de Chelsea), nous avons eu le plaisir de découvrir Meatpacking District, un quartier très calme, charmant avec pleins de bars et de petits restaurants.
A ne pas louper si vous avez le temps. Je vous conseille de vous y perdre, juste pour vous imprégner de l’ambiance.
Il y a également une boutique mythique dans ce quartier mais je vous en parlerai une autre fois.
Infos sur High Line
Ce chemin part de Gansevoort Street dans le quartier de Meatpacking District et va jusqu’au quartier de Chelsea (West 34th Street, entre 10th & 11th Avenues). La première partie est ouverte depuis 2009 et la seconde depuis 2011.
Cette promenade est ouverte tous les jours, de 7 heures à 23 h.