750g, le magazine
Hier est sorti le nouveau magazine du site 750 g. C’est toujours spécial de feuilleter le premier numéro d’un magazine, il y a l’excitation et en même temps la crainte d’être déçue.
Après la soirée de lancement, j’ai attendu d’être tranquille dans le métro pour enfin pouvoir l’ouvrir et le lire. Et c’est ça que j’ai tout de suite aimé : c’est un magazine que l’on peut vraiment lire et non pas juste feuilleter.
Certes, nous n’échappons pas aux recettes de saison avec les fraises, les petits pois, la rhubarbe, etc. mais le magazine va plus loin. J’ai trouvé son contenu riche et différent de ce que l’on peut trouver sur le marché même si j’ai du mal à mettre le doigt sur ce petit truc en plus.
C’est peut être cet article très fouillé intitulé « A la recherche du meilleur fraisier » orchestré par Louise Chauchard dans lequel on retrouve une sélection de fraisiers mais aussi une recette de Richard Sève, pâtissier à Lyon et plein de trucs pour reconnaitre à l’œil un bon fraisier chez un pâtissier. A moins que ce soit cet article très personnel écrit par Dorian Niéto sur la cuisine de Damien Duquesne. C’est rare de trouver un ton aussi personnel et sensible dans un magazine de cuisine.
J’ai craqué aussi sur :
les recettes précises des 2 chefs de 750 g, Chef Damien et Chef Christophe avec les QR code pour aller visualiser une vidéo culinaire, on y apprend toujours des choses
le très beau dossier consacré à la cuisine fleurie de Cyrielle du blog les carnets parisiens, les photos sont magnifiques
Le banc d’essai des huiles d’olives de supermarché orchestré par Laura Zavan
Une très belle lecture pour ce week-end prolongé. N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.
750 g le magazine, édité par Mondadori France, bimestriel, 3,50 euros