Les torchons Décoratoire, souvenir d’une balade à Montpellier
« Je viens voir vos torchons, j’ai eu un coup de cœur en les voyant dans la vitrine », ai-je dit en entrant chez « l’atelier d’Alain Georges » dans le centre historique de Montpellier.
« Ces torchons ont une histoire » me répond le propriétaire de cette jolie boutique de tissus de décoration.
« Super, j’adore les histoires » lui ai-je répondu.
Et voilà comment je suis restée un moment dans la boutique à papoter après avoir acheté 2 torchons de la marque Décoratoire. J’aime beaucoup leur coté graphique, le coton solide et le fait que l’on puisse les utiliser aussi comme set de table, ils sont suffisamment grands et le coton est solide.
D’ailleurs, plus je les regarde, tout en tapant ce texte, plus je me dis que j’aurais du en prendre 4 pour pouvoir les utiliser à table en famille (photo au dessus prise sur le site Décoratoire).
C’est Pauline Vercelletto-Friol, une artiste Nantaise, qui est à l’origine des torchons Décoratoire. Ils sont dessinés à la main et fabriqués entièrement en France à Saint-Nazaire.
La gamme se décline en noir & blanc mais aussi en couleurs avec une succession de petits motifs liés à la cuisine (couverts, verres, bouches, poulets, canards, etc.).
Où les trouver ?
A Montpellier, chez L’Atelier d’Alain-Georges, 1 rue d’Albisson
Dans un certain nombre de boutiques de déco en majorité dans la région nantaise (voir les adresses sur le site Décoratoire)
En ligne depuis peu sur le site Décoratoire
Je vous souhaite un très bon week-end.