C'est la rentrée et avec elle, plein d'évènements réjouissants, comme la fête de la gastronomie qui a lieu du 20 au 22 septembre.
A l'occasion de La Fête de la Gastronomie 2013, la Fédération Française des Vins d'Apéritif organise pour la quatrième fois une compétition culinaire sur le thème des accords mets & vins, dans le cadre du concours « Jeunes Talents Restaurateurs de France ». Cette années, la marraine est Fatema Hal (Le Mansouria – Paris 11e)
Mercredi 18 septembre, c'est le coup d'envoi avec la première étape de présélection parisienne suivie d'une seconde à Dijon en novembre et de la finale en février à Paris au sein de l'école Ferrandi.
La Fédération Française des Vins d'Apéritif imposera une sélection de boissons apéritives à base de vin (les vins mousseux, les vins aromatises et les vins de porto) que les candidats devront associer à des mises en bouches salées et sucrées préparées sur place, en direct.
Les bouchées seront ensuite dégustées par un jury qui devra juger de leur créativité, technicité et de l'originalité des alliances de saveurs.
Tout comme l'année dernière, je fais partie du jury à côté d'illustres spécialistes, comme Philippe Faure Brac, « Meilleur Sommelier du Monde 1992 » et Bruno Franck, Directeur Général du restaurant Maison Blanche (Paris 8e).
Vous avez la possibilité d'assister à la préparation des bouchées à partir de 10 h et de participer au cocktail qui a lieu après la délibération du jury.
J'ai 5 entrées à faire gagner.
Pour rappel, il s'agit d'être disponible le mercredi 18 septembre à partir de 10h et le concours a lieu à Paris, au Centre Européen des Professions Culinaires (CEPROC), 19 rue Goubet, Paris 19ème.
Si vous souhaiter assister à ce concours, il suffit de laisser un commentaire sur ce billet avec une adresse mail valide (je suis la seule à la voir) et je tirerai au sort 5 commentaires jeudi soir.