Café à la chantilly pour Octobre Rose
Quand le cancer du sein est détecté précocement, il peut non seulement être guéri dans neuf cas sur dix, mais aussi soigné par des traitements moins lourds, entraînant moins de séquelles. Source : le site de l'institut national du cancer.
On a beau le savoir, beaucoup de femmes laissent le temps couler et oublient de recourir au dépistage organisé. C'est pourquoi le mois d'octobre est depuis plusieurs années le mois durant lequel on sensibilise les femmes sur l'importance de la prévention par différentes actions.
Les blogs culinaires se mobilisent aussi et vous pouvez retrouver toutes les recettes « Octobre Rose » sur la page Facebook "Les blogueuses culinaires en faveur de la lutte contre le cancer du sein" créée à l'initiative de "Stef Ô Fourneaux".
Voilà ma participation avec un café à la chantilly rose, symbole de gourmandise.
Pour servir une chantilly sur un café ou un chocolat, je préfère utiliser un siphon, elle est plus légère en texture.
Pour la faire, commencez par mélanger votre crème liquide bien froide (choisissez une crème liquide à au moins 30% de MG ou celle de chez Elle &Vire à 35% de MG) avec assez de gouttes de colorant Carmin pour avoir une jolie couleur rose. Vous pouvez aussi ajouter un peu de sucre glace ou de sirop de sucre de canne.
Passez ce mélange à travers une passoire fine (surtout si vous avez mis du sucre glace) puis versez-le dans le siphon.
Fermez, ajoutez une ou deux cartouches de gaz, selon la contenance de votre siphon.
Secouez plusieurs fois et servez sur votre café.
Je vous souhaite un très bon week-end.