Bœuf sauté au maïs, brocoli et cacahuètes
Vous consommez le maïs chaud chez vous ?
De mon côté, la première fois que j'en ai mangé, c'était quand j'étais étudiante dans une résidence universitaire. Nous nous retrouvions le soir dans nos chambres et l'une des filles du groupe nous avait fait découvrir le maïs en boite réchauffé dans une casserole avec un peu de beurre que nous mangions avec des œufs à la coque et des mouillettes. J'en garde un super souvenir.
En tout début d'année, Sandra du blog OK c'est bon et moi même avons testé deux nouveaux produits de chez Géant vert : le maïs blanc extra fin à poêler et le maïs doux au sel de Guérande à poêler. Ils sont vendus en boite, il suffit de les égoutter avant de les faire poêler. Le maïs est français, sans OGM et la liste des ingrédients ne contient rien de plus que le maïs et le sel de Guérande pour l'un des produits.
Coup de cœur pour ces deux produits. Avec le maïs doux, on a quasiment l'impression de croquer dans un épi de maïs. J'ai beaucoup aimé la texture tendre et très goûteuse du maïs blanc.
J'ai testé les produits dans deux recettes, nous nous sommes régalés. Cela vaut vraiment le coup de découvrir le maïs en version chaude, cela ouvre de nouvelles perspectives dans notre cuisine de tous les jours.
Jeu Concours
A l'occasion de la sortie de ces deux nouveaux produits, le site Géant Vert organise un concours. Il suffit de vous rendre sur le site et de désigner votre recette préférée. Des lots de poêles sont à gagner, ainsi que des pianos de cuisson. J'ai également la possibilité de gagner un piano de cuisson si vous votez pour mes recettes (la 2 et la 4).
A vous de jouer.
Voilà l'une des recettes que j'ai préparée à la maison.
Bœuf sauté au maïs, brocoli et cacahuètes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : une dizaine de minutes
Ingrédients pour 4 personnes
500 g de bœuf (steak)
1 petit brocoli
3 cuil. à soupe de sauce soja
40 g de cacahuètes grillées et salées
1 gousse d'ail
1 boite de maïs blanc extra fin à poêler Géant Vert
2 cuil. à soupe d'huile végétale
Sel et poivre du moulin
Préparation
Coupez la viande en lanières (6 cm de long sur 2 cm de large) puis mettez-les dans un bol.
Ajoutez 2 pincées de sel, pelez la gousse d'ail, râpez-la au-dessus de la viande puis mélangez, de préférence avec vos mains afin de bien enrober la viande.
Laissez mariner à température ambiante pendant 30 minutes.
Lavez le brocoli, détaillez le en petits bouquets que vous ferez cuire à la vapeur pendant 2 minutes, afin de les garder croquants.
Concassez les cacahuètes sur une planche, à l'aide d'un couteau.
Faites chauffer l'huile dans une poêle sur feu vif.
Ajoutez la viande sur une seule couche et faites-la cuire pendant 30 secondes sans la mélanger. Retournez la viande et prolongez la cuisson de 30 secondes.
Ajoutez la sauce soja, 2 cuillères à soupe d'eau, le mais égoutté, le brocoli et faites cuire pendant 3 minutes, en mélangeant.
Servez avec les cacahuètes concassées.
Billet sponsorisé.