Ce matin, en allant à l'atelier 750 Grammes, j'ai remarqué une jolie devanture rue du Faubourg Poissonnière. Il s'agit du Café Pinson. Le nom me disait quelque chose, les journalistes et les blogueuses en ont pas mal parlé mais je n'avais jamais remarqué qu'il était ici.
Il se trouve qu'il y a deux adresses à Paris, une dans le Marais et celle-ci dans le 10ième, qui a ouvert en fin d'année.
Du coup, ce midi même, j'ai testé le café Pinson avec d'autres membres de l'équipe.
J'aime beaucoup l'atmosphère très anglo-saxonne, on s'y sent bien et le service est très agréable. Coup de cœur pour le comptoir où les propositions de la carte (elle change tous les jours) sont présentées.
Qu'est-ce qu'on mange ?
Au café Pinson, tout est bio et cuisiné sans blé ni produits laitiers. Je ne le savais pas avant de m'installer. Même si vous n'excluez pas ces aliments de votre alimentation, l'adresse vaut le détour. C'est un peu comme si vous mangiez chez une copine végétarienne, voire végétalienne (vegan en anglais) qui ferait une cuisine colorée, fraiche et goûteuse.
Quand on sait que c'est parfois ardu de déjeuner à Paris tous les jours de la semaine sans dépenser une fortune ni s'abonner aux sandwiches ou aux salades insipides servies dans des bols en plastiques, ce genre d'adresse est la bienvenue.
J'ai beaucoup apprécié l'assiette appelée Combo Pinson, composée de falafels (boulettes végétales de quinoa, épinards et menthe), de frites de patates douces au four et de coleslaw. C'est simple et bon.
Nous n'avons pas testé les desserts, nous avions des dégustations à assurer durant toute l'après-midi.
Du coup, j'y retournerai pour tester le goûter ou le petit déjeuner, c'est le genre d'endroit où il doit faire bon trainer (le wifi est gratuit).
Les propositions de la carte sont disponibles également à la vente à emporter.
58 Rue du faubourg poissonnière, Paris 10e
Tél : 01 45 23 59 42
Ouverture :
Lun-Mer: 8h30-19h
Jeu-Sam: 8h30-00h
Autre adresse de la maison : 6 rue du Forez, Paris 3.
A lire, un beau portrait d'Agathe Audouzede, la co-fondatrice du café Pinson, sur le blog Make My Lemonade.