L'année dernière, je vous parlais de l'émission « Le gâteau de mes rêves » sur Téva.
A l'époque, C'est Christophe Michalak qui animait l'émission puis c'est Christophe Adam qui a pris le relais.
J'ai suivi presque tous les épisodes et j'ai appris plein de choses, ce qui n'est pas toujours le cas dans les émissions culinaires.
Dans chaque émission, un particulier prépare son gâteau préféré et le chef pâtissier vient dans sa cuisine pour lui montrer sa propre version, tout en lui apprenant des techniques, des gestes, des astuces de décoration. Le chef pâtissier met aussi à l'honneur une personne dans le monde de la pâtisserie, et pas seulement à Paris.
C'est vraiment une émission très agréable quand on aime la pâtisserie. C'est aussi l'occasion de redécouvrir tous les classiques de la pâtisserie française, un vrai bonheur
Téva vient de terminer l'enregistrement de 20 émissions, 10 avec Christophe Adam, le chef pâtissier de l'Eclair de Génie dans le Marais et 10 avec Jonathan Blot, le chef pâtissier de la boutique de macarons Acide et du restaurant à desserts qui porte le même nom.
J'ai eu la chance de discuter avec Christophe Adam et Jonathan Blot pour le lancement des nouvelles émissions. Leur objectif est vraiment de transmettre leur savoir et de donner toutes les infos pour que nous puissions refaire les desserts de l'émission à la maison. Ils apprécient tous les deux le fait de partager un moment autour d'un gâteau avec les particuliers qui participent à l'émission
Et pour vous faire patienter, voilà deux extraits de l'émission.
Le sirop de cacao de l'émission de dimanche dernier avec Christophe Adam et Jonathan Blot sur ce lien.
La tarte Bourdaloue façon Jonathan Blot, de l'émission du dimanche 15 février, soit demain.
Je souhaite un très bon week-end.