Vous vous souvenez du Goûter chic au 1 T Rue Scribe, le salon de thé de l'hôtel Scribe, près de l'opéra Garnier ? Le chef pâtissier, Eric Barnerias a ouvert sa propre boutique en fin d'année 2013 : Pure Paris, rue Saint Charles à Paris. Je n'avais pas pu aller à la soirée d'ouverture mais j'ai rattrapé mon retard.
Un plaisir de le retrouver dans ses murs, dans la rue Saint-Charles qui est très animée. J'ai toujours cette même sensation quand je viens dans le 15 ième : c'est comme un petit Paris dans Paris.
Si vous habitez dans le quartier ou si vous êtes de passage, je vous conseille d'y faire une pause et de vous gâter avec les pâtisseries d'Eric Barnerias.
Mes coups de cœur
Pure Myrtille, photo d'Anne Demay
Le Breiz : sur un sablé, une mousse au caramel aérienne et pas trop sucrée, un cœur coulant caramel et beurre salé et un petit caramel maison en finition.
La fée K : socle de pâte sucrée crouti-fondante avec des inclusions de café soluble, une ganache au café, un biscuit imbibé à l'expresso et un crémeux café et chocolat au lait. C'est la pâtisserie pour les amoureux de desserts au café, les saveurs de café sont bien présentes, j'adore
La mentonnaise : Une base de pâte sucrée, un crémeux au citron de menton, une crème au citron sur le dessus qui apporte une autre texture sans alourdir le dessert et des petites guimauves au citron vert. C'est crémeux et acidulé à souhait.
Le pure myrtille : on le remarque tout de suite avec sa robe bien brillante. Un mélange de myrtille et de mousse au fromage blanc, c'est très original.
L'éclair au chocolat : classique, beau et bon.
N'hésitez pas voir les photos sur le site de Pure Paris.
Les guimauves, certainement les meilleures que je n'ai jamais mangées, une texture légère comme un nuage et pas écœurantes du tout.
Les bonnes idées : les tartelette en version mini, c'est juste la bonne taille pour un petit goûter sur le pouce zéro culpabilité, les tuiles et les madeleines à la jolie bosse.
120 rue St Charles
75015 Paris
Métro Charles Michel