La table verte, le restaurant bio et végétarien de l'épicerie verte est en passe de devenir ma nouvelle cantine.
Figurez-vous que je travaille en bas de l'avenue Hoche, juste au pied du superbe parc Monceau. Ça doit être chouette d'y habiter mais pour y déjeuner, c'est une autre histoire. Quand je suis organisée, c'est super agréable d'aller au parc Monceau avec une lunchbox, on peut même squatter la pelouse. Allez savoir pourquoi, j'ai dû le faire 3 fois en 9 mois.
Sinon, il y a des restos forts sympathiques pas loin, mais ils sont trop chers pour y aller régulièrement. En marchant un peu, il y a plein d'adresses de cantines chics et rapides mais j'en ai marre de manger dans du plastique (et puis c'est pas très écolo), sans compter que les portions me donnent faim à 16 h. Il y a également d'autres types de cantines dans lesquelles, si vous mangez sur place, on vous sert dans une assiette ou dans un bol. C'est bon mais impossible de manger pour un ticket resto, même sans prendre de dessert.
Heureusement, en fouillant un peu, on trouve des adresses sympas comme la table verte et il y a des chances pour qu'y prenne mes habitudes. C'est à la fois un restaurant végétarien bio et une épicerie bio (juste à coté).
Pourquoi c'est bien ?
Quiche carottes & poireaux, crudités et salade composée
On mange un plat équilibré et nourrissant. Tous les jours, la maison propose un gratin de légumes et de céréales, un plat végétarien, comme un curry de légumes et une tarte aux légumes. Vous choisissez l'un des 3 et vous l'accompagnez d'un mélange de deux crudités avec la sauce de votre choix ou d'une salade composée.
Cela coûte 8,50 euros pour une grosse assiette avec tarte ou gratin et crudités ou un peu plus avec les salades composées. Vous pouvez aussi choisir juste une salade maison, comme une salade grecque par exemple). Egalement des formules avec des desserts maison et des jus frais, comme du jus de carotte gingembre.
C'est servi dans une assiette (c'est devenu une obsession chez moi de manger dans une vraie assiette) et l'on peut s'assoir dans un cadre tout simple mais très agréable
C'est assez bon marché et miracle, vous pouvez manger un plat avec un seul ticket restaurant, sans avoir besoin de compléter et ça je peux vous dire que c'est précieux.
Vous n'êtes pas végétarien, ce qui est mon cas ? Peu importe, quand c'est bon, on s'en moque que ce soit végétarien ou non.
Le service est très agréable et efficace.
Gratin légumes et boulgour & crudités
Le truc en plus : le petit pot de gomasio (mélange de sel et de graines de sésame broyées) et de levure de bière pour assaisonner les assiettes, les verres et la carafe d'eau que l'on retrouve sur toutes les tables avec la corbeille de délicieuses tranches de pain aux céréales.
La table verte
5, rue Saussier Leroy, Paris 17s
Tél : 01 47 64 19 68
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h30, samedi de 10h à 16h30
L'épicerie verte
9, rue Saussier Leroy, Paris 17