Poêlée de maïs doux aux courgettes, féta et herbes fraiches
Petit retour en arrière avec cette recette qui date du temps où je travaillais à la maison et que je préparais des recettes avec des nouveaux produits, comme ce maïs à poêler.
En France, nous avons tendance à consommer le maïs froid dans des salades et c'est dommage de ne pas explorer les versions chaudes comme on le fait dans d'autres cultures culinaires.
Avec ce maïs doux à poêler, on a l'impression de croquer dans un épi de maïs. A tester avec cette recette que nous avions beaucoup appréciée à la maison. Heureusement car j'avais du la refaire deux fois, ma photo n'étant pas très réussie la première fois :-)
Poêlée de maïs doux aux courgettes, féta et herbes fraiches
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : une dizaine de minutes
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 boite de maïs doux au sel de Guérande à poêler Géant vert
- 2 courgettes
- 75 g de féta
- 4 cuil. à soupe d'herbes fraiches ciselées (persil plat, coriandre, ciboulette, etc.)
- 20 g de beurre
- Fleur de sel
- Poivre du moulin
Préparation
Retirez les extrémités des courgettes, fendez-les en deux puis en quatre et coupez la chair en petits dés d'1,5 cm.
Au-dessus d'un bol, émiettez la féta entre vos mains
Faites fondre la moitié du beurre sur feu vif, ajoutez le maïs doux égoutté et faites-le revenir pendant 3 à 5 minutes, en mélangeant de temps en temps. Les grains doivent être dorés.
Versez le maïs doux dans un bol.
Faites fondre le restant de beurre, ajoutez les dés de courgettes puis faites-les revenir sur feu moyen pendant 8 à 10 minutes, en mélangeant de temps en temps. Ajoutez le maïs doux et faites cuire pendant 2 minutes en mélangeant.
Hors du feu, ajoutez les herbes fraiches un peu de fleur de sel, du poivre du moulin et mélangez. Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement.
Répartissez la poêlée sur 4 assiettes, ajoutez le fromage de féta et servez.