Oh qu'ils ont de la chance les toulousains avec cette nouvelle adresse ouverte il y a un an : Bello & Angeli
J'ai eu la chance de goûter à leurs bonbons de chocolat hier soir sur le salon du chocolat qui a ouvert ses portes ce matin et je me suis régalée.
Pour fêter les 20 ans du salon, c'est sur deux étages que vous allez pouvoir flâner parmi les allées. On prévoit des baskets pour la visite, c'est mieux !
Ne manquez pas de rendre visiste à Bello & Angeli, tout au fond du premier étage, juste à côté de la librairie gourmande.
Les chocolats sont sobres, comme j'aime et plus ou moins fins, selon le type de garniture, pour rester sur la petite bouchée gourmande que l'on déguste doucement. Ils sont très équilibrés au niveau des saveurs, de l'épaisseur de l'enrobage. Ils ne sont jamais écœurants.
Coup de cœur pour les mélanges de saveurs originaux. Vous ne trouverez jamais plus de deux parfums dans chaque bonbon de chocolat, Sébastien Bello, le chocolatier n'aime pas les saveurs trop composées.
A ne pas rater
Pooja : une ganache à la banane avec un soupçon de curry. La banane est présente dès la première bouchée mais tout en finesse. Le curry arrive après et le dosage est subtil
Sakura : si vous aimez les saveurs fruitées, foncez. J'ai beaucoup aimé la finesse de la ganache parfumée au thé aux fleurs de cerisier d'une très grande maison de thé française
Andhra : praliné amande, gingembre et cannelle : j'aime beaucoup le coté poivré au gingembre qui vient contrebalancer le coté sucré du praliné
+ un bonbon de chocolat avec une ganache aromatisée au Kalamensi, un agrume aux saveurs très concentrées
BELLO & ANGELI
12, rue des Filatiers, TOULOUSE
Du lundi après-midi au samedi soir