Curry de lentilles corail façon Dal
Il y a quelques années qui me semblent une éternité, j'ai rencontré Beena Paradin durant un cours d'initiation à la photographie culinaire. Depuis, j'ai suivi avec plaisir ses aventures, en passant par un de ses livres de cuisine indienne dont j'ai parlé ici mais aussi ses mélanges d'épices indiennes que vous pouvez trouver chez Olivier Roellinger et qui sont d'excellente qualité et ses cours de cuisine indienne à l'école d'Alain Ducasse.
En début d'année, j'ai reçu sa nouvelle gamme de kits pour cuisine indienne végétarienne. Le packaging est très joli et les produits utilisés sont issus de l'agriculture biologique.
Ce midi, nous avions des amis à la maison, j'avais préparé un curry de poulet et des pommes de terre à l'indienne. C'était l'occasion rêvée de tester ce kit.
Gros coup de cœur : C'est bête comme chou à faire, nul besoin d'ajouter quoi que ce soit, le mélange est très savoureux tel quel et puis, contrairement aux dals qui ne sont pas toujours jolis après cuisson, celui-là est beau à regarder avec toutes les petites choses que Beenna a rajouté aux lentilles corail, comme la noix de coco, les feuilles de curry, etc.
Je conseille vivement les kits indiens Bio Beendhi à tous les amoureux de cuisine indienne mais aussi à ceux qui veulent la découvrir sans avoir le temps de se documenter.
Comment faire ?
Il suffit de faire revenir un petit sachet d'épices dans du ghee (beurre clarifié), d'ajouter le contenu du sachet principal, de l'eau et 15 minutes après, c'est prêt.
Il me tarde de tester les autres kits.