Virgin Mojito
J'aime ce moment de l'apéro où l'on se relaxe et on papote avec une boisson et des trucs à grignoter. Cela fait partie des rituels auxquels je suis très attachée comme celui du thé le matin au lever ou du café quand j'arrive au boulot.
Pour l'apéro, je suis très vin blanc ou cocktail, voire un martini blanc mais seulement quand il est servi dans le verre adéquat, suis parfois une fille un peu rigide J
Quand je n'ai pas envie de boire d'alcool, je ne veux pas pour autant renoncer à mon rituel. Je me lance alors dans la préparation de cocktails sans alcool.
Cette recette m'a été inspirée par une de mes collègues, c'est ce qu'elle buvait quand elle était enceinte. Je l'ai un peu transformé à ma sauce.
J'ai réussi à surprendre David avec cette boisson, je le prends comme un compliment.
Cocktail sans alcool citron gingembre orange
Ingrédients pour 2 personnes
- 10 feuilles de menthe
- ½ citron vert coupé en 8 morceaux
- 1 cuil. à café de gingembre fraîchement râpé
- 2 cuil. à café de sirop de sucre de canne
- Le jus pressé d'une orange
- 4 glaçons
- 20 cl de Badoit ou autre eau gazeuse
Comment faire ?
Répartissez les feuilles de menthe dans deux verres
Ajoutez 1 cuillère à café de sirop de sucre de canne dans chaque verre, la moitié du gingembre puis 4 morceaux de citron vert.
Cet ordre est important car il permet de ne pas abimer la surface des feuilles de menthe quand vous allez pillez le mélange car c'est là que se trouve une grande partie de la saveur (voir comment faire un véritable mojito).
Pillez à l'aide d'un pilon.
Dans chaque verre, répartissez les glaçons, le jus d'orange, la Badoit et mélangez.
Servez immédiatement.
C'est très rafraichissant et très goûteux. La prochaine fois, je teste avec du pamplemousse ou de l'ananas.
D'autres recettes de Mojito ?