Comment faire de la glace pilée en 5 secondes sans machine ?
Si je suis plutôt une buveuse de vin à l'apéro, j'aime bien de temps en temps préparer des cocktails à la maison pour David et moi. J'ai même tout le matériel (pilon, shaker, doseur, etc.).
Le seul problème avec les cocktails, c'est qu'Is réclament beaucoup de glace et notamment de la glace pilée. On peut la faire au blender mais le mien est en panne et d'une manière générale, il faut un blender assez puissant pour faire de la glace pilée. Il existe aussi des petits machines mais je me refuse à acheter un gadget de plus dans ma cuisine.
Grâce à un communiqué de presse, comme quoi ça sert, j'ai découvert qu'Albal venait de lancer des sachets spécial glace pilée. Je connaissais déjà leurs sachets à glaçons mais pas ceux-là. Ils sont super pratiques.
Démonstration.
Il suffit de les remplir doucement d'eau (de l'eau filtrée pour moi), de les retourner pour fermer l'ouverture hermétiquement et de le mettre au congélateur.
Pour les récupérer, vous découpez la base, vous séparez les deux feuilles de plastique et vous voilà avec une poche remplie de glacée pilée.
Chaque sachet permet de faire 2 cocktails.
Pas mal, non ?
On s'en sert pour