750g, La Table
Non, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril mais bien d'une bonne nouvelle : le restaurant de Damien Duquesne : 750g La Table a ouvert le vendredi 8 août après des mois et des mois d'attente pour avoir le permis de construire obligatoire pour démarrer les travaux. Damien saura mieux que moi vous raconter cette longue attente parfois insupportable quand on veut démarrer un projet qui vous tient à cœur.
Nous avons découvert cette nouvelle adresse hier soir avec une partie de l'équipe, histoire de participer à la grande opération de rodage initiée par Chef Damien.
C'est comment ?
Clair et coloré, aux couleurs de 750g. Le restaurant dispose d'une grande véranda qui s'ouvre complètement en été et qui permet en hiver d'avoir une jolie lumière. Le restaurant est calme, il a la chance d'être situé à l'angle d'une rue et d'une impasse, les ¾ du restaurant donnant sur l'impasse.
Qu'est-ce qu'on mange ?
Du simple, du bon, du spontané. Damien Duquesne déteste les chichis et pour avoir déjà cuisiné avec lui, je peux vous dire que l'on retrouve bien son esprit dans les assiettes. Les produits sont de saison, en ce moment, les tomates de plein champ viennent du Lot et le menu change très régulièrement. Chaque jour : 3 entrées, 1 plat de viande ou de volaille, un plat de poisson et 2 desserts.
Hier soir, nous nous sommes régalés avec une salade de tomates bien goûteuses, granité de concombre & tartine de pesto, d'un lieu jaune à la cuisson parfaitement maîtrisée accompagné d'une sauce vierge et de petits légumes de saison ou d'un suprême de pintade aux pommes de terre rôties au romarin. C'est toute la cuisine que j'aime : simple et généreuse. En dessert, j'ai craqué pour les abricots poêlés à la verveine, glace à la verveine et faux crumble.
Je ne me souviens plus du nom des vins mais j'ai noté que les prix des vins au verre sont très raisonnables (4,50 euros environ).
Vous pouvez aussi y aller prendre juste un verre, une petite terrasse est dédiée à cela, même pendant le service. C'est très rare à Paris où il est parfois difficile de prendre le moindre café à partir de 11 h du matin.
La terrasse pour prendre un verre
C'est cher ?
Pour Paris, pas du tout. Il vous en coûtera 24 euros pour un menu avec entrée, plat et dessert, complètement fait maison.
En ce moment et jusqu'à fin août, c'est l'opération de rodage, le menu est à 19,50 euros.
C'est où ?
C'est à deux pas du métro Porte de Versailles, c'est l'aubaine si vous allez sur un salon, c'est beaucoup plu sympa et bon que ce que l'on peut trouver autour du centre des expositions.
C'est ouvert quand ?
Tous les jours, pour le déjeuner et le dîner (de 11 h 30 à 23 h)
Merci mille fois à Damien pour son accueil et son enthousiasme.
750g La Table, 397 Rue de Vaugirard Paris 15
Réservations au 01 45 30 18 47