Breakfast in a jar
Si on m'avait dit qu'un jour j'emporterais mon petit déjeuner au boulot …
Il se trouve que je pars de plus en plus tôt quand je vais au boulot, je trouve que les transports sont nettement moins pénibles avant 8 h, voir avant 7 h 30. Je ne suis pas plus fatiguée quand je me lève tôt, les enfants n'ont plus besoin de moi le matin et c'est un vrai plaisir d'arriver dans un endroit calme.
Le seul problème, c'est qu'avant 8 h, mon estomac n'a pas faim et je n'aime plus manger quand je n'ai pas faim. Pendant des années, j'ai adoré prendre le petit déjeuner dans les cafés mais c'est devenu très cher. 5 euros pour un café et une tartine, ce n'est pas rien. J'ai une prédilection pour les petites brioches de chez Eric Kayser qui est juste en face du boulot mais c'est trop peu pour tenir jusqu'au déjeuner.
Je viens donc de tester le petit déjeuner à emporter et il y a des chances pour que je renouvelle l'expérience.
C'est bon, c'est économique et ça me permet de tenir la matinée.
Breakfast in a jar
Pour une personne
La veille au soir.
Prenez un pot de confiture, ajoutez 150 g de yaourt ou de fromage blanc (celui au lait de brebis de chez Vrai est très bon), ajoutez une demi pomme bio coupée en petits dés, avec la peau, une cuillère à café de sirop d'érable et 30 à 35 g de muesli floconneux fait maison ou pas.
Réservez au frais.
Le lendemain : mettez le bol dans un petit sac avec une cuillère et emportez-le.