Chutney de coriandre
Vous connaissez ces petits assortiments de sauces et de condiments que l'on vous propose dans les restos indiens quand vous commandez un thali ou des samossas ?
Parmi ces sauces, il y en a une que j'aime tout particulièrement. Elle est verte, très parfumée et légèrement acidulée. Il me semble qu'il s'agit d'un chutney de coriandre qui fait merveille avec les volailles grillées ou avec les popadums. Ce chutney fait partie depuis des lustres des choses que je veux essayer mais Pff, le temps passe trop vite.
La semaine dernière, suite à une autre journée intense de cuisine, il me restait un bouquet de coriandre découvert lors de ma fouille quotidienne et consciencieuse de mon frigo.
Je l'ai mixé avec un yaourt, des épices, du sucre, du sel, pour en faire une sauce aux mille usages. J'ai chipé l'idée sur le blog d'Apolina et je suis ravie d'avoir enfin testé.
Aussitôt fait, j'ai goûté à ce chutney avec du poulet grillé, il apporte le peps qu'il faut à un plat vraiment tout simple. Plus tard, je l'ai ajouté à une salade de laitue, poulet et avocat. Il apporte du crémeux, une jolie couleur et toujours beaucoup de parfums.
Le reste a été mangé comme un dip avec des bâtonnets de carottes et des Wasa coupées en morceaux.
Je vous laisse imaginer tout ce qu'il peut parfumer d'autre. Vous me direz ?
Chutney de Coriandre
Pour 1 bocal type pot de confiture
- 1 bouquet de coriandre
- 1 gousse d'ail
- 1 échalote
- 1 yaourt
- 1 cuil. à café de graines de cumin
- 2 cuil. à café de sucre
- 2 cuil. à soupe de jus de citron
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- Sel
Comment faire ?
Coupez grossièrement votre bouquet en gardant la moitié supérieure des tiges et mettez tout dans le bol d'un robot mixeur. Ajoutez le reste des ingrédients et mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. De temps en temps, n'hésitez pas à racler les bords avec une maryse.
Versez dans un bocal et réservez au frais pendant 3 jours.