Le bar Octave (roof top) de l'Hôtel Marriott
Comme je le disais dans l'épisode 1 (comment se déplacer à Bangkok), nous avons passé 4 jours à Bangkok à flâner, à faire un peu de shopping, à se balader sur les canaux et à manger.
Il existe bien évidemment des centaines de guides sur la ville et des sites en ligne très bien faits.
Mon billet a pour vocation de donner quelques adresses aux pressés, ceux qui n'ont pas eu le temps de préparer à fond leur voyage.
Pantip plazza, le temple des geeks
Noé est passionné de jeux en ligne et comme tout gamer, il aime avoir le matériel adéquat. Il voulait absolument un casque d'une marque particulière. Direction Pantip plaza, un centre commercial sur 4 étages entièrement dédié au matériel informatique, smartphones et matériel de photo. Sans être une geek, j'ai adoré cet endroit tellement dépaysant, nous n'avons pas l'équivalent en France. Vous pouvez y faire réparer votre ordi, votre smartphone et acheter des tas de gadgets dont je ne connaissais même pas l'existence. Jamais je n'aurai imaginé que l'on puisse être créatif avec des câbles USB, des claviers, des coques de smartphones et tablettes, etc.
Vous trouverez aussi un gros rayon de domotique impressionnant. Malheureusement, les prix ne sont pas si intéressants que cela, Noé a vérifié à chaque fois sur son smartphone :-). Le seul intérêt, ce sont les gadgets introuvables en France, le dépaysement et c'est bien entendu, c'est un endroit très pratique si vous avez un pb avec votre matériel.
Pantip Plaza
604/3. Ratchathewi Road
Station BTS Skytrain Siam + un peu de marche
La journée, nous avons mangé au hasard de nos pérégrinations et je dois avouer que quel que soit l'endroit, je n'ai jamais été déçue.
Le soir, nous avions envie de prendre notre temps et nous avons beaucoup aimé le resto Soul Food Mahanakorn, à réserver en ligne car il y a peu de tables. L'ambiance est mi chic, mi cool. Les grands classiques de la cuisine thaïlandaise, comme les currys, le poisson vapeur dans sa feuille de bananier ou le poulet sauté aux herbes sont délicieusement préparés avec des ingrédients de qualité. Cerise sur le gâteau : les cocktails maison sont très bons, ce qui me tient à cœur car avec la chaleur, j'ai du mal à boire du vin.
56/10 Sukhumvit Road Soi 55
Station BTS Skytrain Thong Lo station
Où boire un verre avec une vue panoramique sur Bangkog (roof top)?
Le bar Octave situé au 45 ième étage de l’hôtel Marriott n'est pas vraiment une adresse cachée, elle est sur bon nombre de sites de tourisme mais elle vaut le coup pour la vue, la qualité des cocktails et des snacks. C'est beaucoup plus cher que la moyenne des prix de Bangkok mais avec le change, cela reste tout de même très raisonnable quand on compare avec les prix parisiens. Je vous conseille d'y aller pour 18 heures tapantes, histoire d'avoir les tables au bord de la terrasse et de bénéficier de l'happy hour.
Les snacks façon fusion food sont divins. Vous pouvez aussi y dîner mais c'est assez cher.
Bar Octave Hotel Marriott, 2 Sukhumvit Road Soi 57
Station BTS Skytrain : Thong Lo
Ouvert de 17 h à 2 h du matin
Où manger en sortant du Marriott ?
A deux pas, un resto tout simple, pas cher et très sympa : Sit & Wonder. L'ambiance est décontractée et les grands classiques de la cuisine thaïe sont très bien faits.
Sinon, le restaurant Soul Food Mahanakorn dont je parle plus haut est à deux pas également.
Sit & Wonder, 58/12 soi Thonglor, Sukhumvit 55
Bangkok Station BTS Skytrain: Thong Lo
Prochain épisode : le plus grand marché de frais de Bangkok.