Je dois avouer qu'en voyant ce nom à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, je suis tombée sous le charme. C'est romantique et plein de promesses, sans compter que les photos publiées donnaient tellement envie.
Lundi, en goguette avec ma fille Gabrielle pas loin du quartier Montorgueil, ma curiosité, et le fait d'avoir lu juste avant un encart dans le magazine ELLE, nous ont mené tout droit vers la rue Coquillère.
J'ai été surprise en voyant la guinguette d'Angèle, je voyais l'endroit plus grand, normal, à force d'en entendre parler, on se fait mentalement une image qui peut être différente de la réalité. Puis j'ai craqué pour cette petite échoppe avec son décor qui détonne dans ce quartier. C'est comme un micro bout de campagne sur les pavés.
L'adresse d'Angèle Ferreux-Maeght propose des plats à emporter qui changent chaque jour : une soupe, un plat chaud et une Lunchbox qui mêle avec délice du cru, du cuit, des légumes et des fruits secs et séchés dans les couleurs de l'arc en ciel. Egalement des desserts que vous pouvez intégrer au sein d'une formule.
Pour les curieux, le menu du jour est décrit sur la page Facebook de la guinguette d'Angèle.
Ce jour-là, nous nous sommes régalées avec un dhal aux légumes (lentilles corail cuisinées à l'indienne) + noix de cajou et coriandre fraîche (photo au dessus) et une lunchbox composée de riz vénéré (riz noir), petit pois, betterave façon pickles, pesto de persil, céleri branche, trévise, chou-fleur au curcuma, carottes et céleri branche à la noix de coco, houmous de roquette, noix au miso et rillettes de thon.
La lunchbox avec le riz vénéré juste en dessous super moelleux
Mon avis : les portions sont généreuses, tout est fait maison avec des produits locaux et bio, ça a du goût et c'est bien assaisonné. Ce dernier point étant à mon sens ce qui fait souvent défaut à d'autres adresses de ce type.
Coup de cœur pour Gabrielle et moi. C'est une chouette adresse pour se régaler et manger équilibré quand on n'a pas le temps de cuisiner ou que l'on mange en dehors de la maison. Je dois avouer que si je pouvais déjeuner comme cela à côté du boulot, je serais comblée.
Seul bémol : tout est sans gluten, ce qui ne me pose pas de problème. En revanche, le pain sans gluten proposé avec les plats n'est franchement pas bon. Je pense qu'il serait sympa de proposer une version sans gluten et une version avec pour les personnes non intolérantes et celles qui n'ont rien contre le bon gluten :-)
34 Rue Coquillère
Paris 1
Ouvert de 11h30 à 15h du lundi au vendredi
Lunchbox copieuse à 7 euros