Kapunka, à droite, resto Thaï à Paris/ à gauche, un des restos du passage des panoramas
Le dimanche matin à 11 h pile, ne me cherchez pas, je suis sagement en train de cuisiner, tout en écoutant l'émission « On Va déguster » de François Régis Gaudry. C'est l'une de mes émissions préférées sur France Inter, une radio que j'écoute beaucoup. Dans cette émission culinaire, j'y apprends plein de choses. Quand je rate le rdv, pas grave, vive le podcast que je peux écouter plus tard.
Dimanche dernier, François Régis Gaudry a parlé d'un resto thaï Kapunka qui a ouvert en septembre une troisième adresse à Paris, passage des panoramas, près des grands boulevards.
Je lui fais une confiance aveugle, il m'a l'air d'être un homme de goût. Son conseil tombait à pic. Depuis notre retour de Thaïlande, j'avais très envie de tenter de nouvelles adresses, tout en ayant peur d'être déçue.
Kapunka, dans le joli et très ancien passage des Panoramas est une cantine tout en longueur avec un accueil sympathique et efficace. David et moi n'avons pas été déçus : c'est bon et super authentique. Si vous êtes allés en Thaïlande (ou pas), foncez tête baissée.
Leur salade de papaye verte m'a vraiment fait penser à celles faites dans les règles de l'art, quand les éléments sont mi mélangés mi écrasés dans un mortier, j'ai même retrouvé les haricots longs typiques de la cuisine thaï. Un vrai bonheur. Pour la refaire à la maison, voir ma recette de salade de papaye verte.
Quant au Pad Thaï, ce plat de nouilles plates de riz préparé minute au wok, pas si facile à réussir que cela si vous ne voulez pas avoir un bloubiboulga dans votre assiette est au top. C'est goûteux, bien équilibré et les nouilles sont parfaitement cuites. C'est à mon avis le plat à ne pas rater chez Kapunka.
David a pris le curry panang. Il m'a confié que pour une fois, il n'a pas eu l'impression de manger un curry qui est fait pour le palais des français. Dans sa bouche de britannique, c'est un sacré compliment.
Prix : environ 20 euros par personne pour une entrée et un plat.
38 Passage des Panoramas
Paris 2 + Autres adresses dans Paris sur leur site
Crédit photo : la page Facebook de Paris est une photo
Paris est une photo passage Jouffroy
Après le déjeuner, une balade au gré des passages s'impose. Nous avons eu un coup de cœur pour une boutique dans le passage Jouffroy. Vous y trouverez de jolies photographies anciennes ou contemporaines au RDC et une expo de photographes au premier étage. Le propriétaire, Mathieu, s'est spécialisé aussi dans les encadrements faits main avec de beaux papiers/tissus. C'est lui qui dessine les motifs avant de faire fabriquer le papier au Népal, via une ONG. Le papier, imprimé feuille par feuille est ensuite collé sur du tissu.
Le résultat est superbe, une aubaine pour les cadeaux qui approchent.
Si vous avez des vieilles photos noir et blanc qui traînent dans vos tiroirs, je vous invite vivement à y aller.
Pour se tenir au courant des nouveautés, rdv sur leur page Facebook.
55 Passage Jouffroy
Paris 9