Je me rends compte avec horreur que certaines recettes que je partage avec vous sur mon compte Instagram ne sont pas sur ces pages. Comment je m’en rends compte ? Je suis la première à vouloir refaire mes recettes. Quand elles sont sur mon blog, elles sont faciles à retrouver. Quand elles ne sont que sur Instagram, c'est plus compliqué car il faut se balader sur le fil d'actualité pour les retrouver.
Je suis petit à petit en train de réparer cela. Je commence par cette salade de courgettes crues au parmesan et citron. C’est à Bristol, en Grande-Brtagne que j’ai eu un coup de cœur pour cette salade préparée par Roddy, le meilleur ami de David. Il l’avait préparé pour accompagner un barbecue dans son jardin.
De retour à Paris, j’ai chipé son idée. Pour réussir cette salade d’une simplicité biblique, voilà quelques secrets :
Choisissez des petites courgettes bien fermes. Si elles sont bio, c’est préférable
Assaisonnez généreusement et laissez reposer, c’est meilleur
Votre salade sera à la hauteur de la qualité des produits choisis.
Salade de courgettes crues au parmesan et citron
Les ingrédients pour 2 personnes
- 3 petites courgettes
- 1 citron bio
- 1 c. à café de curry en poudre
- Huile d’olive
- 40 g de parmesan
- Micro pousses ou herbes fraîches
- Poivre du moulin.
Lavez les courgettes et détaillez des lanières à l’aide d’un rasoir à légumes. Tournez les courgettes d’¼ de tour quand vous arrivez aux graines. Gardez le cœur des courgettes pour faire un velouté.
Versez les lanières dans un bol, salez et mélangez.
Ajoutez le curry le zeste râpé du citron, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélangez et laissez reposer 15 minutes à température ambiante.
Détaillez le parmesan en copeaux puis émiettez-les sur les courgettes. Ajoutez des micropousses, des herbes, poivrez, mélangez et servez.