Pommes de terre quadrillées ou pommes de terre croisillons

Pommes de terre quadrillees
Je suis toujours curieuse quand je vois une nouvelle façon de faire cuire les pommes de terre. Parfois je suis méfiante car certaines manières de faire donnent juste un joli visuel (et beaucoup de boulot) pour un résultat qui ne vaut pas toujours le coup en terme de goût.

Cette fois, bingo, ces pommes de terre quadrillées sont vraiment un truc à faire. J'ai eu le coup de cœur sur ce site américain et je ne regrette pas d’avoir essayé. Cela accentue vraiment le contraste entre moelleux et croustillant.

Je vous invite vraiment à essayer avec les pommes de terre primeur qui sont au meilleure de leur forme en ce moment.

Comment faire les pommes de terre quadrillées ?

Pour 4 personnes, comptez 750g de pommes de terre primeur ou plus, selon si c’est un accompagnement ou un plat principal, de l’huile d’olive et de la fleur de sel. J'ai ajouté aussi du Zaatar, ce mélange libanais que j'adore (thym, sésame et sumac).

Lavez vos pommes de terre puis fendez-les. Quadrillez la surface de chaque demi-pomme de terre à l’aide d’un couteau bec d’oiseau ou d’un couteau d’office sur environ 1,5 cm. Il suffit de fendre de haut en bas, puis de faire pareil en tournant la pomme de terre d’¼ de tour.

Pommes de terre quadrillees avant cuisson

Si vous ne comprenez rien à ce que je raconte, je vous invite à aller sur mon compte Instagram puis à cliquer dans mes stories permanentes sur “pommes de terre quadrillées”. J'ai mis des mini vidéos pour expliquer comment faire ces pommes de terre quadrillées.

Instagram pascale weeks

Mettez-les dans un grand plat à four pour qu’elles tiennent sur une seule couche, face bombée en dessous. Badigeonnez d’huile d’olive et ajoutez de la fleur de sel.
Enfournez 15 minutes à 190°C, retournez-les face plate en dessous, prolongez la cuisson de 15 minutes, retournez-les une dernière fois et prolongez la cuisson de 5 minutes.

Et c’est tout !

De jolies pommes de terre bien croustillantes avec un cœur moelleux. Très chouettes à servir avec une sauce au tahiné, une sauce chimichurri ou une sauce vierge quand on sera plus avancés dans la saison des tomates.

Pommes de terre quadrillees ou croisillons


lundi 05 avril 2021

mercredi 22 avril 2020

jeudi 30 mai 2019

jeudi 31 mai 2018

mardi 01 mai 2018

vendredi 16 mars 2018

dimanche 21 janvier 2018

lundi 13 novembre 2017

samedi 30 septembre 2017

vendredi 14 juillet 2017

Ma Photo

Devenir Fan

Publicité

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

Inspirations Pinterest

Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...